vendredi 18 janvier 2013

Carrot Cake



  Pour bien commencer ce blog, et pour vous souhaiter la bienvenue, je vous propose une recette efficace et réalisable à tout moment de l'année. Inspirée de plusieurs recettes je vous propose ma recette du Carrot Cake!






Liste des ingrédients:
200 gr de carottes râpées
200 gr de farine
150 gr de sucre
15 cl d’huile blanche (colza ou tournesol)
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
1 peu de cannelle
1 peu de muscade

 Pour le glaçage:
150 gr de Fromage frais type Philadelphia (les marques premier prix sont tout aussi efficaces)
50 gr de sucre glace
1 cuillère à soupe de lait


Réalisation du gâteau:

Râper les carottes.
Dans un saladier mettre tous les ingrédients sec (farine, épices, sucre, sel, levure) puis rajouter l’huile. Mélanger le tout.

Ajouter un à un les œufs jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Rajouter les carottes et mélanger à nouveau.
Vous pouvez soit choisir un grand moule à gâteau rond soit des moules individuels. J’ai opté pour les moules à cupcakes.
Pour les petits faire cuire environ 20 minutes au four à 200° mais pour un grand c’est environ 50 minutes à 200°.

Préparation du glaçage:

Dans un bol battez le fromage frais avec le lait afin de désépaissir la pâte. Rajouter le sucre glace au fur et à mesure.

Une fois les gâteaux refroidis, les couper en deux et ajouter le glaçage dedans et dessus.








Servir frais avec un petit thé :)

9 commentaires:

  1. mioum mioum mioum !!
    Mon kiffe le carrot cake ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne! Ta recette est top aussi :)

      Supprimer
  2. Ton blog est tout mignon!
    Bienvenue dans la blogo bichette!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te voir sur la blogosphère ♥ je kiffe le carrot cake ! le best c'est quand même celui de chez Mickey ! J'espère qu'on en mangera un quand on ira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je veux le goûter. j'avais jamais goûte avant d'en faire un moi même mais quand j'ai goûte ailleurs j'ai préféré le mien quand même^^

      Supprimer
  4. Hihi j'en ai un au four! ;o)

    RépondreSupprimer

C'est à toi d'écrire...