vendredi 18 janvier 2013

Burger Végétarien



Il y a un moment déjà j'ai réfléchis à comment faire un hamburger végétarien pas trop cher bon et maison.
Et j’ai enfin trouvé et ce fut gouleyant à souhait mais aussi très facile à faire!




Les ingrédients pour 4 hamburgers:

- 1 boîte de haricots rouges
- 1/2 petite boîte de maïs
- 1 petit oignon
- 1/2 gousse d’ail
- 3 cuillères à soupe de farine complète
- 4 petits pains à hamburger (de préférence le pain brasserie)
- 1 tomate coeur de boeuf
- quelques feuilles de salade
- 8 tranches de Cheddar
- les sauces de votre choix.


Dans un saladier mettre les haricot rouge préalablement rincés. Rajouter l’oignon et l’ail coupé grossièrement ainsi que la farine et mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Salez et poivrez. Rajouter le maïs et quelques herbes de Provence.









Il ne vous reste qu’à les faire cuire environ 5 minutes sur une poêle bien chaude. Si ça accroche vous pouvez rajoutez un peu d’huile d’olive dans le fond de la poêle mais ça n’est pas nécessaire.

Pendant ce temps là passez au four le pain à hamburger avec les tranches de Cheddar.

Lorsque les steacks sont prêts vous n’avez plus qu’à faire le dressage. 

Tranche de pain, feuille de salade, steack, sauce de votre choix (pour nous c’était sauce tartare et un peu de ketchup), tranche de tomate et pain de nouveau.

Vous pouvez faire les gourmands et servir avec des petites frites.


Bon appétit!

12 commentaires:

  1. Hey mais ca a l'air méga trop bon !!!! tu m'en feras ???

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu veux :) si y'avait pas le fromage on pourrait meme dire que c'est vegan :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une vraie carnivore mais j'aurais bien gouté ce burger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en ferai avec plaisir c'est assez facile et vraiment bon marché ^^

      Supprimer
  4. Deuxième tentative, j'ai essayé de poster depuis mon iphone, impossible!
    Donc je disais que cette recette je la love d'amour, je vais l'essayer vite vite vite, surement meme demain! Je fais souvent des vegiburgers avec des galettes de maïs mais je n'avais jamais pensé aux haricots rouges!Merci pour cette recette ma putche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ma putche tu me fais trop plaisir! tu vas voir c'est hyper bon. fais juste bien attention au dosage de l'ail moi j'avais un peu forcé j'avais mis une gousse c'est pour ça que j'ai noté une demie car on a chlingué du bec un sacré moment^^

      Supprimer
  5. Yes, j'ai un catering vegan le 30, ça va changer du steak pois chiche.
    On peut les rechauffer au micro-onde?

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça j'ai pas essayé. Ceci dit je pense que c possible mais que ça sera moins bon comme ça :(

    RépondreSupprimer
  7. Miam! Ça a l'air d'être délicieux! C'est difficile être végetarienne et une étudiante universitaire en même temps. Je garderai cette recette pour les moments où j'ai une envie d'hamburger! Merci, et bisous from America!

    *This looks so yummy! What a wonderful recipe for a vegetarian university student that has trouble finding options in her cafeteria that are equally as delicious as the non-vegetarian meals. I'll save this recipe for those moments when I'm craving a burger! Thank you! Greetings from America!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome! it's a pleasure to have you on my blog. don't hesitate if you need any translation or something!

      take care XOXO

      Supprimer

C'est à toi d'écrire...